Le Concept

 

Vous rémunérer à la hauteur de votre participation dans la vente d'un bien immobilier

Faire Affaire choisit de valoriser votre participation à la vente d’un bien immobilier et vous reverse  une partie du montant des honoraires perçus. Cette rémunération est destinée au particulier non professionnel de l’immobilier. Elle a pour but de vous rendre actif dans la vente de votre propre bien immobilier ou de celui d’un proche, tout en bénéficiant pour autant des avantages apportés par un professionnel.

Le simulateur de gain de la page d’accueil vous permet d’évaluer le montant de votre rémunération pour un bien inscrit sur le site.

Un fonctionnement simple basé sur la transparence et le partage

Le concept Faire-Affaire s’appuie sur une pensée simple : chaque participant à la vente d’un bien immobilier mérite d’être rémunéré pour sa démarche communautaire. Faire-Affaire regroupe des particuliers vendeurs ou acheteurs d’un bien, des prescripteurs qui indiquent un bien en vente et des professionnels dont le niveau de performance est évalué grâce à un système de notation.

Chacun y trouve une réponse à ses intérêts personnels : le vendeur augmente ses chances de vendre son bien rapidement, le prescripteur est remercié pour sa démarche participative, et le professionnel a accès à un niveau qualitatif de biens nouveaux. L’application Faire Affaire disponible gratuitement sur l’Apple Store permet d’apporter un service complémentaire destiné aux personnes à la recherche d’un bien immobilier. Dotée d’une fonction de géo-localisation, elle permet de consulter les biens disponibles sur un secteur choisi. En résumé, Faire-Affaire devient une formidable banque de données de biens immobiliers dans laquelle chacun trouve une réponse.

Une démarche communautaire doublée d'avantages professionnels

Par sa démarche communautaire, Faire Affaire vous permet de combiner les avantages que vous apporterait une vente directe (vous percevez une somme d’argent) et ceux d’un professionnel de l’immobilier :

Faire-Affaire appuie sa démarche commerciale sur un réseau de professionnels dont la performance est évaluée par un système de notation interne. Seuls les professionnels les plus performants se voient attribuer les mandats de vente, ce qui représente un apport supplémentaire pour le particulier qu’il soit vendeur ou acheteur.

Le procédé est très simple :

Une fois le bien inscrit sur le site, vous recevez une convention d’apporteur d’affaire à nous renvoyer au plus tôt.

A la réception de votre contrat, nous faisons signer au vendeur un mandat de vente et confions la gestion de ce mandat à l'agent compétent désigné par FAIRE- AFFAIRE.

Une fois la vente réalisée l'agent immobilier facture les honoraires liés à cette opération et les repartit entre lui, l'apporteur, et le site FAIRE-AFFAIRE selon les termes de l'accord initial.

Une démarche simple, équitable et efficace.